notre histoire
L’Hôtel des Voyageurs doit sa prospérité à l’arrivée du rail en 1866, tout le village s’est formée autour de la gare.
L’Hôtel des Voyageurs traverse les siècles et se renouvelle et c’est toute la vie d’un quartier qui change et s’adapte aux mode de vie, les hauts murs sont au fur et à mesure remplacés par des terrasses, la vente de grain et de vin en gros est abandonnée, l’hotel se dote de chauffage central et de parking pour les voitures, les batiments prennent de la hauteur et se remodulent au fil du temps et ce n’est pas fini !
En Juillet 1998 l’établissement est repris par la famille Chalmeton bien connue sur la région, en effet, cette famille commerçante avait tenue un restaurant au village de moissac avant de reprendre l’Hôtel – Bar – Restaurant de la Gare .
Plus communément appelé « Chez Betty » par les locaux, ouvriers et touristes, l’établissement choisit alors de marquer l’hôtel des voyageurs de sa patte et d’en faire sa marque de fabrique !
Betty et Philippe Chalmeton tienne depuis cet établissement d’une main de maître avec une culture de la convivialité, de l’esprit de famille et le plaisir de partager leurs spécialités .
Aujourd’hui, toujours en constante évolution, l’hôtel des Voyageurs s’est agrandit avec une réception dédiée pour l’hôtel, une salle de restaurant supplémentaire et un coin snacking, l’intégralité des chambres ont été refaites mais aussi le bar, le restaurant, les cuisines …